SOLO Sophie

Née à Genève en 1969, Sophie Solo est chanteuse et comédienne autodidacte. Elle commence à se produire dans les bistrots carougeois et genevois. Son répertoire à cette époque est celui des chanteuses réalistes.  Pendant plus de dix ans, elle collabore avec Loulou au Cabaret d’Avant-Guerre né à la Cave 12 (Genève) et travaille au théâtre avec Omar Porras, Patrick Heller, Annik von Kaenel, Geneviève Guhl, Alain Perroux, Yves Pinguely, Gilles Laubert, Agnès Maritza-Boulmer, Christian Scheidt…

​En 2011 elle est diplômée de l’Ecole de la Voix dirigée par Odile Wieder (www.lecoledelavoix.com) donne des cours de chant et de voix dans son atelier à Carouge, qu’elle intitule la confiance en voix.

En 2012 elle produit un premier spectacle musical avec sa compagnie InVerso : N’avoir que sa vérité autour des chansons de Barbara et Léo Ferré au Théâtre du Galpon (Genève). Puis Joli Foutoir par les Muskatnuss au Théâtre des Amis en 2015, un CD du spectacle sort en 2017.

Aujourd’hui, elle interprète des chansons d’auteurs et ses propres compositions avec sa guitare ou en duo avec Pascal Chenu dans le Deambulatör Orkestra ou Fred Jaupart, accordéoniste rencontré en 2013.

En juin 2017 apparaît sa première publication Pas de bouche, un carnet de textes, partitions et dessins, il contient un CD de sept titres composés de ses propres chansons.

Avec son sens du plateau et de la musique, elle accompagne Catherine Gaillard depuis plusieurs années (Bulle des boites, Moufle et Cie)

Infos artiste