LEONE Nathalie

Nathalie Leone est raconteuse d’histoires. Son parcours est riche d’expériences artistiques diverses qui nourrissent aujourd’hui sa pratique de conteuse et d’auteure. Elle a pratiqué plusieurs métiers : comédienne, factrice de masques, marionnettiste…

Elle a participé de 2003 à 2007 à l’édition de livres de contes aux Éditions du Seuil, puis à Panama, sous la direction de Henri Gougaud. Depuis 2001, elle organise des évènements autour des contes, Un Samedi pour Conter, nuits du conte, cycles contés, café-contes, et participe à de nombreux évènements et festivals. Depuis 2015, elle fait aussi partie de la lueur des contes, collectif de conteurs de la région de Montbéliard. Parallèlement, elle donne des formations au Conte et notamment à l’improvisation orale (CLIO, Âge d’or de France, Centre recherche et loisir du Xème, Sorbonne, etc…). Ses dernières créations, Le cercueil de verre, Vie et Presque Mort de Daniel Liebevich, Heureux malgré tout et La seconde chance de Camélia Huppe font fusionner le répertoire traditionnel et le monde moderne.

Infos artiste
    Représentation(s)
    You might also love these events.
    Une vision aiguisée et jubilatoire des aberrations du monde du travail d’aujourd’hui. À l’oppression, au découragement et au défaitisme, le conte répond : humour, magie et énergie.