GARCETTE Laurence

Laurence Garcette est née au milieu de la peinture, elle a donc fait des études de musique.

Durant presque 20 ans, elle composera une musique expérimentale axée sur la spatialisation sonore dans l’espace public. C’est en transformant les passants en auditeurs, qu’elle tente de s’adresser à tous. Les musiques gyrophoniques, La cinquième Saison et Les Mobiles Sonores ont été présentés à la Villette et ont fait l’objet de trois CD.

Puis le désir d’intégrer ses créations musicales dans un espace d’expression plus large l’amène à la création de spectacles mêlant images fixes, vidéo, bandes sonore et interprétation théâtrale et musicale en direct.

Après son vidéo-concert Alice au pays des pixels et son exposition-conte Cours d’école, elle enchaine les commandes de films institutionnels (L’Art de la résidence, pour la Drac Ile de France, …) et artistiques (Histoire du Cirque Théâtre d’Elbeuf, Les Jocondes du Kreiz Breizh…) où elle est à la fois, réalisatrice, compositeure et plasticienne.

Aujourd’hui, Laurence Garcette s’oriente principalement vers la peinture, la musique est dans sa tête, dans son geste et sur la toile.

Infos artiste